Editions Serge Mouille présentées par Hugo Neumann

"Éditeur Français d'un designer Français"

Serge Mouille s’est installé à Monthiers, dans le sud de l’Aisne, en 1963 et c’est à quelques kilomètres de son village que les Editions Serge Mouille® (ESM) s’emploient désormais à donner suite à la fabrication de ses œuvres. Poursuivre oui, plutôt que rééditer car si l’essor d’ESM est récent, son histoire, déjà longue, puise dans les racines, la philosophie et les projets de Serge Mouille lui-même.

Entreprise familiale et indépendante, les Editions Serge Mouille® ont été créées en 1999 par Gin Mouille, veuve de Serge, et Claude Delpiroux. Malheureusement Gin nous a quitté en Juin 2009 et Claude en octobre 2016. C'est son fils Didier qui a désormais la charge de poursuivre l'aventure.

Dès l’origine, il est question de travailler dans le respect de l’esprit artisanal auquel le créateur tenait beaucoup et dans la conformité aux originaux, tant sur les formes, les dimensions et les couleurs. Préférant que ses créations conservent la qualité du travail et des finitions à la main, car Serge Mouille n’avait jamais voulu passer à une production industrielle.

La recherche de l’authenticité, le respect de l’œuvre originale, du savoir-faire et du processus de fabrication sont et restent une des valeurs fondatrices des Editions Serge Mouille®.

#gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-1 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-1 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */