carimar malmédy mit en lumière par hugo neumann

CARIMAR Malmédy

#gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-1 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-1 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

Après la satisfaction rencontrée par la direction de cette société bien connue dans le monde du Carrelage, sans oublier les architectes et "facility manager", de la société CARIMAR, situées à Braine l’Alleud, notre nouvelle mission a été celle de créer une athomsphère adaptée à ce nouveau point de ventes situé à Malmédy.

Le challenge fut très intéressant vu les données reçues pour résoudre cette équation.

La visibilité des surfaces aussi bien intérieurs qu'extérieurs ont retenu toute notre attention.  Nous devions aussi faire attention au budget total ce qui nous a amené à étudier un concept plus classique de projecteurs sur rails, tout en jouant subtilement avec les angles des faisceaux.  L'intensité et le rendu des couleurs ont un rôle prédominant.  Rien ne sert de sur-exposer aussi bien une oeuvre d'art qu'une surface murale constituée des plus belles mosaiques Italiennes...

La facade principale et ses visuels sont mis en lumière par des linéaires au faisceau "asymétrique" du fabricant Italien LINEALIGHT, situé dans la région de Venise.

Les rails et projecteurs proviennent de ce même fabricant. Pour le fine-tuning d’une des zones, nous avons confié la tâche à de petits projecteurs du fabricant BRUCK équipés de lampe SORAA 9°, de 3.000°K et 4.000°K, équipés pour certains de filtres et grille anti-éblouissante à nid d’abeilles.

L'entrée avec "sa zone de décompression" accueille deux sculptures lumineuses dessinées par l'architecte Zaha Hadid.  Cette création est produite par le fabricant Italien SLAMP situé à Rome.

La salle de réunion présente une création de l'architecte Liebeskind produite elle aussi par SLAMP.

Des luminaires ludiques et sympathiques de la collection KARMAN combinés à l'éclairage général des communs apportent la surprise désirée.  Ces communs présentent un évier qui devait être soigné par une approche lumière précise.  Pour cela, nous avons opté pour une solution utilisant la lumière dynamique de teintes blanches avec le profilé MARS IQ WHITE du fabricant allemand LED LINEAR.  Des petits plafonniers, les CRANNY du fabricant Allemand BRUCK terminent le tableau.

Un cocktail de 5 marques pour arriver à la satisfaction totale du maître d’ouvrage.

Une petite visite virtuelle vous tente?

VISITE VIRTUELLE DE CARIMAR MALMEDY

Nous vous invitons à lire l'article paru dans la presse spécialisé sur la précédente réalisation à Braine l'Alleud.  Le journaliste parle de notre approche lumière...

polycaro press article on carimar and light from hugo neumann