MLE célèbre cette année son 30ème anniversaire. En regardant en arrière, on peut facilement comprendre que la clé de la réussite de cette marque est la méthode de travail et la forte spécialisation. Travaillant en étroite collaboration avec les Architectes d’Intérieur d’hôtels de luxe, cela leur a permis de comprendre quels étaient les besoins réels de nos clients communs. La culture de l’éclairage les a aidé à répondre à leurs besoins avec une certaine innovation, fonctionnalité. et surtout avec de beaux produits. Quelques exemples.
En 1986, lorsque la technologie des sources a fournit les lampes halogènes de faible puissance miniaturisés, MLE a développé la première lampe de lecture avec un bras réglable. Le nouveau dispositif génère la lumière nécessaire et peut-être orientée sans brûler. MLE se lance alors dans un innovant concept d’éclairage qui sera ensuite développée avec l’introduction des LED avec L.Bellini (Opera, 2003).
En 1988, MLE lance la Carlton, avec P.Y. Rochon. La première lampe pour la salle de bain avec un degré de protection contre l’eau IP44. Ce n’est que plus tard que les normes européennes imposent l’IP44 dans les zones humides car nécessaire pour protéger les clients des hôtels.
La spécialisation de MLE est de s’adapter au marché. Cela signifie se concentrer sur les besoins de tous les acteurs impliqués dans le projet et dans la gestion de l’hôtel. Ces critères doivent être inclus dans la production et la mise au point permanente de la gamme de produits grâce à une forte culture de l’entreprise.